Échanges et interactions
L’enfant est un communicateur, il apprend le langage comme un jeu et pour cette raison, chaque question est pour lui une opportunité d’apprentissage.
Depuis sa naissance, l’apprentissage de sa langue maternelle est iné car il apprend un langage naturellement. C’est pourquoi il est capable dès le plus jeune âge, d’acquérir cette même faculté dans une autre langue que la sienne.
Cette capacité réside dans la flexibilité de son cerveau et ne freine pas l’apprentissage de sa langue maternelle.
L’anglais est bien plus qu’une langue vivante. Il est un outil de travail pour voyager et communiquer avec le monde entier. Ouvrir son enfant au monde et aux autres cultures est donc primordial.
Cependant, l’apprentissage d’une langue «étrangère » va au-delà d’une simple acquisition d’un nouveau vocabulaire. Il faut susciter l’intérêt pour la langue et le pays. Il est important que l’enfant aime la langue qu’il est en train d’apprendre ainsi que les aspects de sa culture.
C’est pourquoi nous établiront des correspondances avec des clubs ou des classes à l’étranger afin de partager nos cultures.