Qui suis-je ?

Je m’appelle Laëtitia, j’ai 39 ans, j’habite à Breteil et je suis maman d’un petit garçon de 4 ans. Je suis passionnée par les enfants, les langues, la nature et l’environnement, les livres, la musique et le monde qui nous entoure.

moi 3

Après 10 ans de carrière au sein d’une marque de cosmétique où je me suis épanouie dans la vente, la formation, le management et la transmission de mon savoir, je me lance dans un projet qui me tient à cœur, qui a du sens et qui révèle ma personnalité : enseigner l’anglais aux enfants.

J’aime la langue Anglaise et la culture anglosaxonne depuis très jeune et je pense, pour l’avoir expérimenté, qu’il est important de cultiver l’envie d’apprendre très tôt chez les enfants, d’ouvrir leur esprit au monde et aux langues étrangères.

Je suis partie à 23 ans en immersion totale à Auckland, Nouvelle-Zélande dans une famille locale en tant que fille au pair. Cela m’a permis de me baigner à la culture locale (cuisine, dialecte, expressions, films, musiques, …) J’ai ensuite voyagé avec mon sac à dos pendant 5 mois pour découvrir les moindres recoins de ce pays hors du commun, et faire des rencontres de voyageurs du monde entier à chaque escale. Une expérience Inoubliable, gravée dans ma mémoire, grâce à laquelle je suis revenue avec des automatismes anglais plus que français. Pendant ce voyage j’ai également découvert Fiji et la Californie avec ma famille d’accueil.

Depuis je n’ai cessé de pratiquer la langue au cours de mes différents voyages en Australie, Brésil, Croatie, Angleterre, New-York et Californie, je regarde mes séries en VO, je parle, lis, et chante en anglais à la maison, j’écoute les radios et infos du monde.

Aujourd’hui, j’ouvre le club car j’ai envie de transmettre à vos enfants, dès leur plus jeune âge, les premiers mots puis les premières expressions et enfin leurs premières phrases qui leur permettra de communiquer, chanter, et d’avoir envie de continuer avec joie l‘apprentissage de la langue de Shakespeare comme ils apprennent tout du français depuis leur naissance.

J’ai validé mes compétences afin de pouvoir transmettre cette passion. Je suis diplômée d’un DCL Anglais de niveau B2 du CECRL et d’un TOEIC niveau B2 avancé du CERCL. J’ai également validé une formation d’enseignement à la langue anglaise avec la pédagogie Montessori pour les enfants de 3 à 10 ans. Ce diplôme est indispensable pour comprendre pourquoi et comment transmettre et adapter l’enseignement d’une langue étrangère dès le plus jeune âge. 

Pourquoi les Mini Frogs (Mini-Grenouille)? 

Parce qu’en Nouvelle-Zélande, comme en Australie, Nous (les Français) sommes des Frogs 🙂 et oui! Et ce n’est pas péjoratif du tout! Au contraire. Et puis surtout c’est très mignon une grenouille non ? 

Et Les « mini » ? Parce que nous sommes tous des ‘non-natifs’ et que pour connaître l’ensemble de la langue anglaise, de son vocabulaire et de ses règles diverses, il faut de très longues années d’immersion et de pratique permanentes.

Alors, ça vous tente ??